Nombreux sont les lycéens qui se posent la question : Que faire après le bac ? Mais pour les élèves de terminale, il devient impératif d’y trouver une réponse. Pour les aider à faire un choix, la ville de Pessac organise une semaine de l’orientation qui aura lieu au Bureau d’Information Jeunesse (B.I.J.) du 8 au 12 février. Découverte.

Avec l’annulation de plusieurs journées portes ouvertes, les élèves n’ont pas les moyens suffisants d’être informés sur les écoles et universités qui les intéressent. C’est pourquoi la Mission Informatique de la Jeunesse (M.I.J.) de Pessac a souhaité dédier cinq jours aux lycéens pour les accompagner dans leurs réflexions sur leur projet d’orientation. Tout au long de la semaine, vous pourrez vous entretenir individuellement avec des professionnels au sujet de Parcoursup. Vous pourrez également échanger avec des étudiants sur les études de droit, de technologie, de sciences humaines et de sciences politiques lors de cafés-débats. 

Avec le virus qui circule encore activement, les places seront limitées. Si vous souhaitez vous y rendre, vous devez donc aller vous inscrire rapidement en ligne sur le site de la ville : pessac.fr

Une fois sur place, vous devrez respecter les mesures sanitaires : porter le masque et vous désinfecter les mains avant d’entrer (rien de bien nouveau).

A l’issue de cet évènement, un onglet « orientation post-bac » sera créé sur le site Internet de la Ville. Du contenu y sera publié dans le but de continuer à informer les jeunes et leurs parents à propos des écoles, des formations et des campus universitaires.

En attendant, le Bureau d’Information Jeunesse vous accueille au 2ter Avenue Eugène et Marc Dulout (près de la gare de Pessac Centre). I.A.

Plan maps bij.png

Localisation du BIJ. Capture d’écran de Google Maps

Crédit photo illustration : Pixabay.com