Ci-dessus, Aashika et une partie des enseignants d’anglais du lycée (crédits photos : AR)
Après quelques mois passés au sein du lycée, Aashika doit désormais repartir… L’occasion pour elle de faire passer un dernier mot à tous ceux et celles qu’elle a connu…
À vrai dire, l’anglais est une langue tout simplement, extrêmement compliquée. Comme toutes les langues, elle a aussi des petites “qualités” qui énervent ses élèves. En français par exemple, je n’arrive toujours pas à comprendre la différence entre rentrer, revenir et retourner. Pour vous, c’est peut être connaître quand on prononce le H, et se souvenir que c’est <I agree>, pas <I am agree> PUNAISE!
Néanmoins, il faut qu’on ne soit pas découragé. Un jour si on a de la chance de rencontrer Lebron James ou bien sûr Timothée Chalamet (les vrais fans savent qu’il parle couramment français), ça serait bien de parler plus que <’Elo, ‘ow are you>, non?
En revanche, 7 mois ne suffisent pas pour vous apprendre la langue, mais c’est ce qu’on m’a donné, et pour ça je suis reconnaissante.
J’ai fait la connaissance d’ados parfois un peu… râleurs ? 😉 Mais qui travaillent très dur malgré le monde bizarre dans lequel on habite actuellement. J’ai découvert des vrais moments de bonheur et également des moments de frustration. Moi, incompréhensible avec mon masque, et vous, disant <Yes> pour tout mais rien compris. Enfin battue, je gesticule comme une primate dans l’espoir que vous compreniez au moins un mot. Quelques jours ont passé comme ça. Par contre, les autres jours, je me suis trouvée dans une salle à 8h du lundi matin, étonnée par les élèves enthousiastes et pleins d’énergie (même s’ils m’embêtent pendant le jeu Jeopardy).
L’essentiel, c’est que vous soyez présents mentalement et physiquement. De plus, que vous ne parliez jamais en français avec moi. C’est pas que je suis un boomer mais je comprends pas du tout votre argot, s’il vous plaît.
Ensuite, à mes collègues et mes élèves du lycée, je vous remercie pour tout votre soutien et encouragement. Si j’ai l’opportunité de rentrer, enfin retourner, ou revenir… Je ne sais pas ! bref. J’aimerais bien commencer un club anglais où on discute des soucis socio-politiques et participe dans des débats sur ce qui vous intéresse. N’hésitez pas à me contacter en octobre si je suis là!
Finalement, vous me manquerez beaucoup plus. Bon courage!
A bientôt!
Aashika RAVI
L’assistante anglaise