Vous avez suivi les premières aventures de nos coureurs et coureuses à Mérignac, le 20 novembre dernier. Cette fois-ci, ils se sont rendus sous le soleil de Mont de Marsan pour les championnats académiques.

Les parcours étaient bien différents des chemins de terre et escarpés du Burck. Les filles ont couru 3 km tandis que les cadets et juniors devaient parcourir respectivement 3,9 km et 4,5 km. 

Le lycée comptabilise moins de podiums qu’au Burck, même si plusieurs élèves se sont bien classés  : 

2ème et 4ème pour Emma HOARAU et Julia HASCOET chez les juniores. Un top 10 pour Alexis PILLOT. Matis CARRE termine 8 places derrière, ce qui lui permet de se classer dans les 15 premiers. Les cadets et cadettes ont eu plus de mal à s’imposer mais ont réalisé tout de même de très belles courses. 

Grâce à tous nos coureurs et coureuses et leurs performances, le lycée termine à la 5ème place du classement par équipe et, une fois de plus, finit premier lycée de Gironde. L’aventure s’arrête donc ici pour Pape Clément. Vous retrouverez certains élèves cet été lors des compétitions estivales. 

Bravo à tous les coureurs et coureuses qui ont permis au lycée d’aller loin dans la compétition. Les membres de la rédaction du Pap’, premiers supporters de leurs camarades de Pape Clément, remercient les professeurs de sport, sans qui ces rencontres et échanges sportifs ne pourraient avoir lieu.

L.B.-D.