Enfin ! Enfin nous avons réussi à publier de nouveau des articles, et enfin, chers lecteurs, vous pouvez nous lire. Il s’est écoulé du temps depuis notre dernière édition, et cette année qui arrive nous réserve de nombreux sujets d’actualité…
L’équipe grandit, et nous comptons désormais treize personnes au journal, contre sept l’an passé. L’équipe change aussi, avec l’arrivée de Mathilde Audebert et de Véronique Gombia en tant que nouvelles directrices de publication.
Fidèle à lui-même, le Pap’ traitera des sujets qui concernent les lycéens, et ils ne manquent pas : quel regard portent les candidats à la présidentielle sur la jeunesse ? Quelle gestion d’établissement avec l’arrivée d’une nouvelle proviseure ? Comment comprendre les nouvelles modifications du baccalauréat ?
Mais aussi le développement du tissu associatif, qui en ces temps difficiles, résiste du mieux qu’il le peut face à un protocole qui empêche de nombreuses manifestations et animations.
Et enfin, l’anniversaire de notre lycée, qui fête ses 35 ans. L’occasion de faire un gros plan avec une série d’articles à venir sur l’histoire et la vie du lycée.
Autant de sujets, autant de thèmes, que l’équipe de rédaction tâchera de décrypter, d’analyser, de comprendre, de manière toujours la plus objective possible, pour un rendu qui se veut accessible et intéressant.
Chacun.e peut participer au journal : il n’est pas utile de savoir faire un article, encore moins de faire une quelconque spécialité littéraire. Il n’est pas non plus nécessaire d’être un bon élève. Car chaque lycéen peut être journaliste, ne serait-ce que lors d’une seule édition. La participation est libre et ouverte à tous.
Pour toute collaboration, commentaire, question, réponse à un article, n’hésitez pas à nous écrire : journallpc@gmail.com
La rédaction se joint à moi pour vous souhaiter d’excellentes fêtes et de bonnes vacances.
Le Rédacteur en chef, avec l’équipe de direction du journal